Livraison gratuite à partir de 80€
Mettez le moringa à votre menu tous les jours !
Indépendamment de l’effet bénéfique pour votre santé, les feuilles de moringa en poudre parfument vos plats et vos sauces en leur donnant une saveur particulière. Le moringa s’utilise comme une épice ou un aromate, pour sublimer vos plats, pour relever avantageusement vos sauces et vos tartinades, pour colorer un plat avant de le servir, avec un léger saupoudrage. Mais aussi….
Riz, pâtes, semoule : plus rien ne sera comme avant…
La poudre de moringa peut être incorporée à l’eau de cuisson du riz, de la semoule, des pâtes, etc. Il est préférable de l’incorporer juste après le féculent, pour éviter de faire bouillir le moringa. La dose est d’environ 2 à 3 cuillères à soupe pour un plat de 4 à 6 personnes. Où comment manger des féculents intelligemment !
Pate à tarte salée… ou sucrée, mais au moringa. C’est la base !
Il suffit de rajouter une cuillère à soupe de poudre de Moringa dans votre farine. Facile, mais si différent et si bon…
Crêpes bretonnes du Sénégal
Faire votre pâte à crêpe habituelle. Utiliser de préférence une farine de blé complet. Vous pouvez aussi remplacer le lait de vache par du lait sans lactose ou du lait de coco, d’amande, etc. Pour des crêpes salées, utiliser l’huile d’olive. Il faudra dans tous les cas ajouter 4 cuillères à soupe de moringa dans votre préparation. Il faudrait que ce soit la chandeleur tous les jours…
Pizza Marguerito-moringa
Préparer la pizza comme d’habitude, mais si possible, faire vous-même votre pâte et incorporer une cuillère à soupe de poudre de moringa dans la farine de la pâte.
Pour la garniture, faire revenir à la poêle de tomate, oignon, huile d’olive. En fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de moringa. Laisser un peu refroidir. Votre sauce moringa est pâte à étaler sur la pâte. Passer au four, profiter des bonnes odeurs de cuisson avant de savourer.